Renvoyer les pénibles corvées de la cuisine au passé, c'est ce que nous propose la "cuisine intelligente", qui intègre à la fois nouvelles technologies et design novateur. Les appareils communiqueront entre eux et de grands chefs vous apparaitront en hologramme pour vous donner un coup de pouce.

Côtés techniques, c'est évidemment là que l'on trouve les plus grandes avancées.

Le temps des meubles en bois amoureusement sculptés semble bien loin. Les meubles avec intérieur éclairé et ouvertures à assistance électrique sont les exemples les plus emblématiques de ces produits high-tech qui nous séduisent de plus en plus.
Des matériaux révolutionnaires, encore peu répandus, font aussi leur apparition, tel le « Fénix », un matériau ayant la remarquable faculté de se régénérer seul en cas de choc. Bien pratique pour le plan de travail de votre cuisine.
L'ergonomie des meubles est également mieux pensée que jamais. Ils répondent à vos besoins réels. Désormais, les cuisinistes prennent en compte l'ergonomie lors de la conception de leurs modèles. Les ustensiles et appareils électroménagers les plus couramment utilisés sont donc installés à une hauteur variable selon la façon dont vous les utiliserez.
De grandes avancées sont également réalisées du côté des rangements. Meubles sous éviers, meubles étroits, tiroirs d'angles, rangements dépliables, etc. Les designers et cuisinistes optimisent au maximum nos espaces.

Et pour demain? La cuisine totalement connectée? Les tables qui pèsent nos alliments? Les frigos qui nous allertent quand les Oeufs sont périmés? Un chef étoilé qui apparait en hologramme pour nous conseiller? On verra bien.