Vous avez le goût des lignes épurées et des matériaux modernes ? Vous voulez vivre pleinement avec votre époque? Choisissez une cuisine contemporaine. Une cuisine contemporaine présente une ligne de cuisine design, souvent épurée, une architecture ouverte et aérienne qui peut être renforcée par des possibilités de plans snacks, d'étagères libres et de plans suspendus. Le choix des matériaux laisse une large place aux reflets des métaux, à la netteté des plans de travail de cuisine en granit ou à la luminosité du verre. Les couleurs des éléments sont très tranchées, souvent très claires ou très sombres et soulignent leur ligne moderne pour un maximum de contraste. La plaque de cuisson est de préférence à induction pour son fonctionnement pratique et performant. Les éclairages à Leds sont dissimulés sous des meubles hauts ou dans l'épaisseur de plafond.

Voici en image différents styles de cuisines contemporaines pour vous donner des idées. N'hésitez pas à venir me rencontrer au magasin, je saurais vous guider dans vos choix !

Ligne pure

La géométrie de ce concept redéfini la cuisine, avec de nouvelles combinaisons et un espace redessiné. Radicalement contemporaine, cette cuisine se veut également parfaitement ergonomique. Sa géométrie crée une libre interprétation de nos nouveaux modes de vie et s’adapte parfaitement à nos habitudes, à nos besoins. Contemporaine, cette cuisine est également novatrice dans le choix des matériaux et des finitions disponibles.

Tout en rondeur

Élégantes et originales, les cuisines au style galbé adoptent des formes arrondies ou courbes, pour des conceptions tout en douceur. Cuisines souvent compactes, aux douces formes arrondies, elles proposent un agencement particulièrement ergonomique.

Claires et épurées

Ces cuisines se veulent épurées et claires tout en étant accueillantes et chaleureuses.

Pour répondre à ces deux critères, elles se parent de meubles blancs, de plans de travail en bois blond et d’accessoires aussi pratiques que déco.

Indus'

Les ingrédients phares du look industriel, métal, béton ciré, ou bois patiné, noir, gris… s’emparent des cuisines.
Ambiance atelier, loft ou new-yorkaise, voici en images notre sélection d’inspiration et nos idées déco pour adopter l’indus’ attitude. Si ce style vous plait, je vous accompagnerais dans la réalisation de votre projet.